Arrhes
Le versement des arrhes se monte à 25% du tarif du séjour.
Paiement du séjour
Le solde du prix du séjour est à règler par le locataire le jour de l’arrivée, en cash ou par carte bancaire.
Arrivée, remise du studio, réclamations
Le studio de vacances est remis au locataire dans un état de bonne propreté et conforme au contrat. Si des dommages sont constatés au moment de la remise du studio, le locataire est tenu d’en avertir immédiatement le bailleur. A défaut, le studio est réputé avoir été remis en bon état. Si le locataire prend possession tardivement du studio, voire pas du tout, le montant intégral du loyer est dû. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date prévue d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer du studio.
Usage soigneux
Le studio peut tout au plus être occupé par le nombre de personnes citées dans le contrat (y compris les enfants de moins de 16 ans). Les animaux domestiques sont interdits. Le locataire s’engage à utiliser le studio avec soin, à respecter le règlement intérieur et à faire preuve de considération à l’égard des autres occupants de la maison. Le bailleur doit être immédiatement informé de tout dommage éventuel. Le locataire est tenu d’indemniser le bailleur pour les dégâts.
Restitution du studio en fin de séjour
Le studio doit être restitué dans un état correct et dans les délais. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location. Le nettoyage final est inclus dans le loyer, mais le locataire est tenu de nettoyer les équipements de cuisine ainsi que la vaisselle et les couverts. Dans le cas contraire le bailleur peut ordonner le nettoyage aux frais du locataire.
Annulation et restitution prématurée du studio
Le locataire peut à tout moment résilier le contrat moyennant les conditions suivantes :
– de 30 à 7 jours avant la date d’arrivée prévue : 50% du montant du loyer
– de 6 à 0 jours avant la date d’arrivée prévue : 80% du montant du loyer
En cas de restitution anticipée du studio ou de suspension de paiement du loyer, la totalité du loyer du séjour prévu par contrat reste due.
Force majeure, etc.
Si des cas de force majeure (catastrophe naturelle, éléments naturel, etc.), des mesures administratives, des événements imprévus ou impossibles à éviter empêchent la location ou la poursuite de la location, le bailleur peut (mais ne doit pas) proposer au locataire un objet de remplacement. Si tout ou partie de la prestation ne peut être fournie, le montant payé ou la part correspondant aux prestations non fournies sera remboursé à l’exclusion de toute autre prétention.
Droit applicable et for juridique
Le droit suisse est applicable. Le for juridique exclusif est celui du domicile du studio. Sous réserve de toute autre disposition légale applicable.