Les vins du Domaine

Le vignoble

La plus grande partie de nos vignes est située à Villars-sous-Yens, sur les hauts de Morges. Elles croissent sur des pentes douces et ensoleillées. La terre y est sablonneuse, ce qui donne aux vins leur caractère léger et très fruité. Notre vigne de Buchillon quant à elle profite de la proximité du lac. Ses terrasses en forme de cirque sont protégées des vents, ce qui lui garantit un micro-climat chaud et précoce. Les vins issu de cette vigne possèdent une rondeur et une structure bien particulière.

Nos 4 hectares de vignes sont conduites selon les principes de la culture biologique, sans herbicides, insecticides ou fongiciges de synthèse et sans engrais chimiques. Les travaux de feuille et les vendanges sont faits à la main.

La vinification

Amoureux des cépages, nous avons choisi de les vinifier séparément. A l’exception de notre Assemblage rouge, tous nos vins sont donc des «vins de cépages», mettant en valeur les caractéristiques propres à chacun d’entre eux.

Nos vins sont vinifiés selon les règles de Bio Suisse au sein des caves «Oenologie à façon» à Perroy. Nous travaillons en étroite collaboration avec leurs œnologues, afin de vous offrir des vins respectueux du cépage et du terroir dont ils sont issus. Une partie des vins rouges est ensuite vieilli en barriques de chêne dans la cave du Domaine.

Les blancs

[pro_wine wine_cat_pro= »Les blancs » wine_columns_pro= »3″]

Les rosés

[pro_wine wine_cat_pro= »Les rosés » wine_columns_pro= »3″]

Les rouges

[pro_wine wine_cat_pro= »Les rouges » wine_columns_pro= »3″]

Les assemblages des musiciens

[pro_wine wine_cat_pro= »Les assemblages des musiciens » wine_columns_pro= »3″]

Les vins “mutés »

[pro_wine wine_cat_pro= »Vins «mutés» »]