Le Tilleul Festival

De bonne musique et de gastronomie…

Comme souvent les bonnes choses, le Tilleul Festival est né d’une boutade, un soir d’apéro avec les musiciens du groupe Boulouris : «et si nous organisions un concert sous notre tilleul!» Un concert sous les feuilles et les étoiles, avec la nature pour écrin et la musique comme plat de résistance!

Ainsi est né le Tilleul Festival, (déjà six éditions et une septième en préparation!) un événement modeste , certes, mais de qualité. Deux soirs de bonne musique et de belles rencontres, autour d’un repas amoureusement préparé par un cuisinier passionné, et d’un verre de vin du Domaine, entre autre…

Côté programmation, les influences sont multiples, avec une note résolument contemporaine, option jazzy! Mais aussi du rock, de la chanson, des cordes, des airs latinos, et un seul mot d’ordre : ouverture, passion et qualité!

… et un peu de folie pour faire bonne mesure… Côté gastronomie, le repas ose la différence, en proposant par exemple des tripes à la Milanaise ou une langue sauce gribiche! Avec une variante plus classique pour les moins audacieux. «Un volet culinaire qui, lui aussi conjugue notes atypiques et plus rigoureuses» (La Côte, 15 juin 2011)

Le Tilleul Festival, c’est aussi et surtout une belle histoire d’amitiés, de coups de main généreux, de fous rires et de moments magiques, avec de beaux coucher de soleil sur les vignes pour décor!

Prochaine édition du 17 au 19 août 2017!

Programme et billetterie sur www.tilleulfestival.com

Un mot sur le Murbac…

Ce terme bizarre désigne l’association organisatrice du Tilleul festival : le Murbac (Mouvement Utopiste et Réaliste pour une Biodiversité Alimentaire et Culturelle) a pour devise «des aliments qui se mangent et une culture qui démange!», ce qui résume bien les valeurs défendues par cette noble association!

Au menu: privilégier, tant au point de vue culturel que gastronomiques, les produits locaux, de qualité, et produits avec passion. Favoriser les rencontres et les coup de coeur et ne pas hésiter à mélanger les genres et les cultures. L’association revendique l’organisation de “trucs un peu fous”, mais avec sérieux!

Visionnez les teasers des dernières éditions du Festival!

Si vous désirez en savoir plus, voire devenir l’un des éminents membres de l’association   eric.petit@bluewin.ch ou 079 283 48 01

La bande annonce du Festival 2017

2017 TILLEUL SOLEIL
tilleul-festival-2
DSC00137